Le maquillage naturel CatégoriesAstuces beauté

Mesdames, qui a donc affirmé que de prendre soin de soi rimait avec produits synthétiques ou nocifs ? On tient à vous rassurer, cela est totalement faux ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ces dernières années le retour du naturel se fait à grands pas. Et ce, même dans le domaine des cosmétiques. C’est pourquoi, aujourd’hui chez Zine Paris, on vous parle d’une routine qui va vous faire du bien : le maquillage au naturel. 

Le maquillage au naturel, une prise de conscience nécessaire 

  • Le changement 

De nos jours, une autre façon de consommer est possible, et ce, y compris en termes de cosmétiques. En effet, le choix est large et les possibilités sont multiples. Ainsi, il était évident que ce domaine de la beauté prenne sa part au sein d’un renouveau. Celui des processus de fabrication, d’achat et de vente. 

En effet, en termes de marketing et de fabrication, le make-up est un grand polluant. Emballages, production démesurée, publicités, bref, c’est une énorme source de déchets en tout genre ! De  plus, les enseignes et les grands groupes de ce domaine d’activité fleurissent et envahissent les rues et les centres commerciaux. 

Et certains (dont nous !) en ont ras-le-bol. Entre les parabènes, les allergènes et les perturbateurs endocriniens, il faut savoir dire stop ! Ce que l’on veut ? Se faire belle, prendre soin de nous et des autres. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur avec, entre autres le maquillage au naturel. 

Se faire plaisir et agir pour l’environnement 

Heureusement, aujourd’hui, vous n’avez plus à faire de choix et le dilemme ne se pose plus. Car oui, vous pouvez vous chouchouter. Et vous pouvez aussi consommer. Comment ? Tout simplement en alliant éthique et plaisir.

Non mesdames, vous n’avez plus à avoir mauvaise conscience en vous maquillant. En effet, il est désormais tout à fait possible de se pomponner en ayant une démarche écologique. Avec des marques et des produits respectueux de l’environnement. Mais aussi sains et naturels

Il s’agit alors de consommer intelligemment et sans excès. Et on vous l’assure, cela est à la portée de toutes. D’ailleurs, pour vous aider, plusieurs livres ont été publiés. Il existe également des sites Web, des marques telles que Lamazuna, Zao ou encore Karethic. Mais aussi des labels, des certifications ainsi que des associations qui œuvrent pour un mode de consommation plus sain et respectueux de l’environnement. 

  • La slow cosmétique : Le maquillage au naturel est notamment envisageable dans une démarche de “slow cosmétique” qui repose sur quatre principes :
  • L’intelligence : En utilisant des produits bons et nécessaires pour la peau. Et en évitant d’avoir recours à des produits transformés notamment. 
  • La raisonnabilité : Avec des produits efficaces aux composants naturels et bénéfiques pour la peau. 
  • L’écologie : En excluant les polluants, la maltraitance animale, les produits chimiques, synthétiques. Mais aussi en privilégiant les circuits courts, locaux, les ingrédients naturels, voire biologiques. 
  • L’humain : Avec la mise en place de prix de vente justes et raisonnables. En privilégiant le contact de l’Homme avec la nature. 

Le maquillage au naturel, une routine pour se faire belle. 

Si vous ne savez pas par où commencer ou que vous avez besoin d’une piqûre de rappel, voici nos conseils. 

  • Premièrement, nettoyez votre peau avec le fameux savon au lait de chèvre, si bénéfique pour la peau. 
  • Deuxièmement, appliquez la merveilleuse huile de jojoba. Excellente pour la peau, elle est celle qui se rapproche le plus du sébum présent sur notre épiderme. Ainsi, elle va donc se fondre sur votre visage sans pour autant laisser de film gras et de sensation désagréable. 
  • Troisièmement, utilisez une base de maquillage ainsi qu’un fond de teint de votre choix solide ou liquide. Puis du blush pour vos joues. 
  • Ensuite, poudrez votre visage afin de fixer votre make-up. 
  • C’est ensuite au tour de vos sourcils et de vos yeux d’être chouchoutés. Crayon, fard à paupières, eye-liner, mascara. Faites vous plaisir. 
  • Enfin, un gloss, un rouge à lèvre ou tout simplement un gloss viendront sublimer le maquillage au naturel que vous venez de réaliser. 

Et bien sûr, la règle en or à ne jamais oublier : se démaquiller. Ainsi, une fois cela fait, profitez d’un moment de plaisir en appliquant l’incontournable produit prestigieux marocain. L’huile d’argan cosmétique. Utilisez-la une à deux fois par semaine avant le coucher. Cela, afin de la laisser pénétrer tranquillement durant la nuit et de profiter de tous ses bienfaits. 

Les bienfaits de l'huile de fenugrec CatégoriesAstuces beauté

Les bienfaits de l’huile de fenugrec

L’huile de fenugrec est sans aucun doute l’une des huiles les plus utilisées en matière de soin. Il s’agit de l’huile coup de cœur de ses utilisateurs. 

Avis aux chercheurs et aux chercheuses de produits naturels qui égayeront votre quotidien. Découvrez une huile qui ajoutera une dose de bien-être et de satisfaction à votre corps. Son nom ? L’huile de fenugrec.

L’huile de fenugrec : un produit coup de coeur 

De près ou de loin, vous avez déjà sûrement entendu parler de cette fameuse huile végétale aux grands bienfaits. 

Originaire d’Afrique du Nord tout comme notre huile d’argan de qualité alimentaire, cette huile de première pression à froid est ainsi extraite des graines de fenugrec. Par ailleurs, le fenugrec est une plante phare de la médecine traditionnelle et de la gastronomie de plusieurs civilisations. Enfin, les graines de fenugrec sont encore couramment utilisées pour les bienfaits qu’elles procurent.

De couleur jaune avec quelques fois des tons bruns plus foncés, cette huile végétale a, de fait, une forte concentration en flavonoîdes et vitamines. Mais également en saponines, alcaloïdes ainsi qu’en acide cinnamique et autres antioxydants. 

Les merveilles de l’huile de fenugrec 

L’huile de fenugrec est très appréciée pour tous ses bienfaits. En effet, elle peut s’utiliser pour :

  • Faire des soins du visage, pour les peaux matures et les peaux sèches. Elle va permettre de nourrir, d’hydrater et d’assainir. Ce qui aidera votre peau à devenir plus jeune, plus douce et plus soyeuse.
  • Également pour le soin du cheveu. Effectivement, elle fortifie et stimule la repousse. Elle assainit en profondeur le cuir chevelu, elle nourrit et rend les cheveux plus résistants. 
  • Et enfin, en massage sur tout le corps. Elle permet de rendre la peau plus douce, plus ferme et tonique. Elle est notamment utilisée pour raffermir la poitrine et le buste. Les phyto oestrogènes et les hormones végétales que l’huile contient contribuent à accroître le volume de la glande mammaire. 

Convaincu pour tous ces bienfaits ? N’hésitez plus à l’adopter dans votre routine bien-être et découvrez l’huile de fenugrec de la marque Manelya. Une huile 100 % naturelle et 100 % vegan. 

Comment utiliser l’huile de fenugrec ? 

Comme nous venons de le voir, cette huile végétale possède de nombreux bienfaits pour différentes parties du corps. Pour ce faire, découvrez comment l’utiliser. 

Sur la peau du visage et le corps, il faudra l’utiliser en application tonique, en effectuant de petits massages circulaires sur les zones concernées. 

Ensuite, pour les cheveux, vous pourrez l’utiliser en masque. Il suffit de laisser reposer l’huile de graine de fenugrec trente minutes minimum ou une nuit entière avant de rincer. Pour enlever toute l’huile des cheveux, un ou plusieurs shampoings peuvent être nécessaires.

De plus, il faut savoir que ce produit peut également se consommer en cuisine. Elle pourra notamment vous permettre d’assaisonner vos plats, elle apportera un goût étonnant !

Précautions

Avant utilisation de ce produit, il est recommandé d’effectuer un test dans le pli du coude. 

De plus, il faut savoir que l’utilisation de ce produit sur une longue durée peut provoquer des réactions allergiques sur le corps. 

Ce cosmétique est à éviter chez la femme enceinte. 

Zoom sur le deodorant naturel CatégoriesAstuces beauté

Zoom sur le déodorant naturel

Dans notre routine beauté, s’il y a bien une étape à laquelle nous n’échappons pas, c’est le déodorant ! Pour chouchouter vos aisselles, la meilleure astuce est d’adopter un déodorant naturel qui ne vous causera aucun tort. 

Respectueux de l’environnement et de notre peau fragile, ce produit d’hygiène et de soin est de loin la meilleure solution pour lutter contre la transpiration. Tout en prenant soin de ses aisselles ! 

Le déodorant naturel : le nouveau produit en vogue

Le déodorant naturel est de plus en plus prisé. En effet, lorsque l’on souhaite prendre soin de soi et de son corps, rien de tel que l’utilisation de produits 100 % naturels.

De plus, l’efficacité de ce cosmétique est testée et approuvée. Alors, qu’est-ce qui vous retient pour passer au naturel ? 

En outre, dans ce produit, vous ne trouverez ni sels d’aluminium, ni parfums de synthèse ni perturbateurs endocriniens. Bonne nouvelle, non ? 

Ce produit est donc une alternative idéale pour toutes celles et ceux qui souhaitent allier efficacité, respect de leur peau et de l’environnement. 

Les bienfaits surprenants du déodorant naturel 

Connaissez-vous les bienfaits réels que ce déodorant naturel prodigue ? Découvrez-en quelques-uns : 

  • Premièrement, il neutralise parfaitement les mauvaises odeurs ;
  • Deuxièmement, il est moins toxique qu’un déodorant industriel ;
  • De même, il ne bloque pas le mécanisme de transpiration ; 
  • Il est biodégradable et non nocif pour l’environnement ;
  • Ce produit est adoucissant et apaisant à la fois ; 
  • Il possède des vertus cicatrisantes et antiseptiques ;
  • Enfin, ce dernier apporte fraîcheur et permet à la peau d’être parfumée. 

Tous ces bienfaits sont de multiples raisons qui poussent à adopter ce cosmétique ! Alors, n’attendez plus. 

Comment utiliser le déodorant naturel ? 

L’équipe Zine Paris vous propose de choisir parmi trois types d’application :

  • Passez directement votre déo sur vos aisselles sans le mouiller : au contact de la peau, il laissera une crème fine sur son passage. 
  • Effectuez de petits mouvements circulaires avec vos doigts sur le déodorant pour créer une crème fine : il suffira d’appliquer cette crème sur vos aisselles.
  • Si votre déodorant est contenu dans une boîte, utilisez cette dernière pour l’application : il faudra enlever le produit de la boîte, le placer sur le couvercle, prendre ce dernier entre vos doigts et le passer sur vos aisselles.

Découvrez notamment une variété de produits sur la toile

Vous avez enfin craqué pour cette petite pépite qui égaillera votre quotidien ? Vous ne serez pas déçu, et vos aisselles non plus !

Si vous souhaitez en commander dès maintenant, prenez le temps de découvrir les produits sur ce site spécialisé

Vous y trouverez plusieurs produits susceptibles de vous intéresser. Tel que le déodorant naturel Musc Tahara Vegan ou encore celui à la Rose ou au Curae pour Homme

En bref, vous pourrez trouver une multitude de cosmétiques pour tous les goûts. 

Et vous savez quoi ? Le site propose également des recharges. C’est-à-dire qu’une fois votre déo naturel épuisé vous pourrez le recharger en illimité. 

Précautions 

Avant toute utilisation, veillez à effectuer un test dans le pli de votre coude.

En cas de réaction allergique, stoppez l’utilisation du produit. 

Les bienfaits du miel CatégoriesAstuces beauté

Les bienfaits du miel

Les bienfaits du miel sont innombrables et tendent à être reconnus du grand public. En effet, de plus en plus de personnes se tournent vers les remèdes naturels pour se soigner. 

En cherchant un peu sur internet pour tous types de maux, on tombe rapidement sur le fameux miel. Pour cause, ce trésor des abeilles renferme de multiples propriétés et contribue à notre santé au naturel. 

Découvrez les bienfaits du miel

La plupart des Français connaissent bien les vertus du miel pour traiter les maux de gorge. Les célèbres bonbons au miel ou encore les infusions et tisanes au miel font partie intégrante du quotidien en hiver. Ces remèdes de grand-mère se transmettent souvent de génération en génération. 

Cependant, peu sont conscients des propriétés anti-inflammatoires, anti bactériennes et antioxydantes du miel. Pourtant, le miel est même employé en milieu hospitalier afin de traiter les brûlures notamment, dans le processus de cicatrisation. Bien évidemment, il s’agit d’un miel standardisé et traité. 

De plus, certains miels sont efficaces lors de troubles du transit. Tels que la diarrhée, la constipation, les ballonnements ou encore l’aérophagie. En effets, ils aident à rétablir un transit normal ainsi qu’à rétablir la flore intestinale. En favorisant sa recolonisation par de bonnes bactéries, le ventre retrouve son confort et son bon fonctionnement. 

Par ailleurs, le miel est riche en antioxydants. Ceux-ci préviennent la formation de radicaux libres responsables, entre autres, du vieillissement cellulaire. Pour cette raison, ce cadeau des abeilles entre dans la composition de nombreux produits de beauté naturels. Que ce soit pour la peau, les lèvres ou bien pour les cheveux, le miel fait des merveilles. 

Les bienfaits du miel… mais pas seulement ! 

Nos amies les abeilles ont certes été généreuses avec cet or liquide que nous leur chapardons. Toutefois, leur altruisme ne s’arrête pas ici ! 

De fait, tous les produits de la ruche regorgent de bienfaits. 

Il serait évidemment impossible de tout lister ici.

Retenons cependant quelques-uns d’entre eux, à savoir : 

  • La propolis 

Véritable bouclier contre les microbes, la propolis possède des propriétés bactéricides, antifongiques, anesthésiantes et cicatrisantes. C’est, en quelque sorte, un antiseptique et antibiotique naturel très utile en cas d’infection. 

  • Le pollen 

Le steak des abeilles ! Plus connu pour ses effets allergisants, le pollen est pourtant très intéressant à consommer. Très riche en protéines et fortifiant, il est idéal pour les sportifs et les cures saisonnières. Consommé frais, c’est également un incroyable régulateur de la flore intestinale

  • La gelée royale 

Le caviar des abeilles : le meilleur allié anti-âge naturel ! 

  • La cire d’abeille 

Mains sèches, lèvres gercées, cicatrices disgracieuses : en hiver, pensez à la cire d’abeille pour chouchouter votre peau. 

Les miels Zine Paris

Convaincus des bienfaits du miel ? N’attendez plus et découvrez notre sélection de miels de qualité. Parmi eux vous trouverez : 

Sans oublier l’accessoire pour se faciliter la vie : les cuillères à miel pratiques vendues par 2 ! 

Comment prendre soin de ses mains CatégoriesAstuces beauté

Comment prendre soin de ses mains ?

Elles nous sont indispensables chaque jour, et pourtant, on les délaisse. Qui sont-elles ? Les mains, bien sûr ! Mais alors, comment prendre soin de ses mains ? Voilà une interrogation à laquelle Zine Paris va se faire un plaisir de répondre.

Eh bien oui ! Vous l’aurez peut-être remarqué, mais les cosmétiques et le bien-être, c’est un peu (beaucoup) notre domaine. Alors, oust les gerçures, adieu les ongles cassants, fini les crevasses, et bye bye la peau sèche ! Place à de jolies mimines toutes douces et en pleine santé. 

On a pris les choses en main, et on vous a concocté un article assez sympa ! Par ici… 

Pourquoi prendre soin de ses mains ? Les problèmes récurrents 

Pour certains, c’est toute l’année. Pour d’autres, le problème arrive avec la saison hivernale. Eh oui, les sécheresses et les gerçures sont une véritable tare ! En plus d’être très inesthétiques, elles sont aussi généralement douloureuses. Et, niveau problèmes de peau à cet endroit du corps, on peut dire qu’il peut y en avoir un paquet. 

Nos mains sont une partie du corps exposée en permanence. Quel que soit le temps ou la température, ce sont elles qui font le sale boulot, on peut le dire ! Elles touchent à tout, attrapent, empoignent, caressent, tapent… et pourtant, elles ne bénéficient pas vraiment de traitement de faveur. 

Par ailleurs, en plus des changements climatiques et de la pollution, nos mimines peuvent aussi être exposées à des produits très agressifs. On pense notamment au liquide vaisselle, et à toute sorte de produits ménagers. Alors, si vous avez la peau sensible, ou que vous ne vous protégez pas lorsque vous manipulez ce genre de produits… les dégâts sont là ! 

Finalement, nous pourrions aussi longuement parler des personnes atteintes par de l’eczéma, des plaques, dermatite et de toute sorte de troubles dermatologiques. Là encore, comment prendre soin de ses mains dans ces conditions ? 

On peut, pour ces raisons, conclure que des soins adaptés et réguliers sont presque indispensables pour avoir de jolies mains. Vous ne trouvez pas ?! 

Comment prendre soin de ses mains ? Tous nos conseils 

Avant de déterminer ce dont vous avez besoin en termes de soins, gommages, et même cosmétiques, vous devez impérativement déterminer votre besoin. En effet, une personne atteinte d’eczéma ne traitera pas son problème de peau de la même manière qu’une personne ayant seulement la peau sèche. 

D’ailleurs, nous vous conseillons de vous tourner vers un dermatologue si cela relève de l’ordre médical. 

A présent, voyons ensemble quelques étapes cruciales pour prendre soin de ses mains, toujours de façon naturelle. Et sans mettre forcément la main à la poche !

Le gommage : on frotte pour désincruster

4 ingrédients seulement suffisent pour un gommage des mains et des ongles efficace : le miel, le citron, l’huile végétale et le sucre roux gros grains. 

Préparation : 

  1. Mélanger dans un premier temps 1 càc de miel et 1 càs d’huile de votre choix, de préférence d’huile d’olive ou encore d’huile d’argan ; 
  2. Ajouter ensuite 1 càc de jus de citron et 1 càs de sucre. La texture est assez collante, mais ne doit pas être liquide afin d’adhérer ; 
  3. Appliquer la mixture sur le dos des mains, jusqu’aux ongles, et effectuer des mouvements circulaires ;
  4. Prendre soin de masser les mains durant 10 minutes, en passant bien sur les cuticules et les zones sèches ;
  5. Rincer finalement à l’eau tiède et sécher délicatement à l’aide d’une serviette. 

Le bain d’huile : vos mains ont aussi droit à une baignade ! 

Le bain d’huile, c’est simple, rapide, peu coûteux et efficace. Tout ce qu’on aime, quoi ! 

Préparation : 

  1. Faire chauffer (tiédir) un peu d’huile végétale, comme par exemple de l’huile de ricin ou d’olive, dans une assiette creuse ; 
  2. Plonger ses pattes dans l’huile, pendant 15 à 20 minutes ; 
  3. Une fois le temps de pose terminé, rincer à l’eau tiède et essuyer si besoin le surplus ; 
  4. Il est possible finalement de terminer par un petit massage léger. 

L’hydratation : c’est la clé !

Vous connaissez les masques sous forme de gant ? C’est un peu le must-have du moment, que toutes les beautysta s’arrachent ! 

Ça existe pour les pieds, mais aussi pour nos petites mimines, plutôt sympa, non ?! Il suffit de quelques secondes de préparation, et de beaucoup de repos. 

Préparation : 

  1. Appliquer une grosse noisette de beurre de karité sur chaque main, et masser sans oublier aucune zone ; 
  2. Enfiler finalement une paire de gants en coton fin, et laisser reposer toute une nuit de préférence ;
  3. Au matin, vous pourrez essuyer le surplus, si besoin est.

Protéger ses mains 

Ici, pas de recette. Seulement un petit conseil qui pourra vous éviter bien des désagréments. A savoir les gerçures, les irritations, les démangeaisons, ou encore la peau sèche. Tout ce qu’on déteste, en bref ! 

Pour protéger nos paluches de devenir de vraies pattes rugueuses, il est essentiel d’enfiler des gants lors des tâches ménagères. Ou de travaux manuels. 

Mais de surcroît, lorsque les températures ont tendance à baisser, porter des gants permet d’éviter les méfaits du froid. 

Facile à appliquer, n’est-ce pas ? 

Les produits Zine Paris à avoir absolument pour prendre soin de ses mains 

Vous vous en doutiez, il était impensable pour nous de vous parler du bien-être de nos petites paluches sans vous parler cosmétique ! Désolé, mais c’était bien trop tentant !

Par conséquent, il y a certains produits 100% naturels qui seront des alliés de taille dans votre nouvel objectif : avoir des mains douces comme du velours. 

  • Le savon au lait de chèvre :

Côté hygiène, elles ont évidemment besoin d’être lavées. Alors, tant qu’à faire, autant utiliser un cosmétique sain, artisanal, naturel, et peu coûteux ! Nous avons nommé : le savon au lait de chèvre ! Ultra hydratant et respectueux du pH de la peau, il est aussi bien pour le visage que pour le corps. De fait, c’est un savon solide tout doux qui n’agressera pas votre peau, bien au contraire ! 

Dans le même style que le précédent, ce produit d’hygiène est aussi un incontournable. La présence de l’huile d’argan est un atout de taille, pour une douceur à la hauteur ! Quel jeu de mots… 

Impossible de passer à côté ! Aussi génialissime pour le visage que pour le corps, cette huile végétale est réputée pour son action hydratante, adoucissante et réparatrice. Elle régénère la peau, et embellit les ongles. A vrai dire, nous ne sommes même pas certains que vous êtes prêts à assumer d’aussi belles mains…!

Maintenant que vous en savez davantage à ce sujet, prenez votre courage à deux mains et prenez enfin soin de vous comme il se doit !

5 aliments aliments bons pour les cheveux CatégoriesAstuces beauté

5 aliments aliments bons pour les cheveux

Voici un article dénommé « 5 aliments bons pour les cheveux ». Autant vous dire, donc, que nous allons parler routine capillaire et… nourriture ! Parce que oui, ce que l’on trouve dans notre assiette, peut s’avérer aussi excellent pour la beauté de la chevelure. 

Sans plus attendre, découvrez des denrées que l’on a tous dans nos placards, et qui feraient bien de se retrouver rapidement sur notre tête ! 

L’avocat fait partie des aliments bons pour les cheveux

L’avocat bien mûr, on en raffole en salade. Mais nos crinières aussi, en sont friandes. Il constitue, en effet, une base idéale pour nos masques cheveux

De fait, il contient des nutriments bénéfiques, qui permettent, entre autres, d’hydrater et de nourrir en profondeur. Adapté à tous les types de cheveux, ce légume d’hiver est synonyme de douceur, de brillance et de tonicité. 

Voici donc le premier des 5 aliments pour le bien-être des cheveux, et il risque bien de devenir votre chouchou ! 

La banane 

En plus de nous envoûter avec sa délicieuse odeur, la banane se révèle être une panacée pour les chevelures sèches. En effet, celle-ci possède des vertus adoucissantes, hydratantes et apaisantes, et permet aussi de booster la croissance des cheveux. 

D’autre part, on lui accorde des propriétés préventives contre les pellicules, ainsi que pour améliorer l’élasticité de la fibre capillaire. Et donc, de fait, pour éviter la casse. 

Le miel fait partie des aliments bons pour les cheveux

Il fait évidemment partie des 5 aliments pour le bien-être des cheveux, sans grand suspense ! Ce trésor de la ruche, tout comme l’est la propolis, possède des bienfaits indéniables pour les cheveux. Toutefois, il conviendra de sélectionner cet élixir en fonction de votre besoin.

Par exemple, le miel de lavande sera plutôt recommandé pour les cuirs chevelus irrités. 

Quant au miel de thym, on le choisira pour son action stimulante pour la pousse des cheveux. 

Enfin, le miel d’acacia sera davantage approprié pour les chevelures claires, pour un effet ensoleillé à tomber ! 

Alors, prêtes à vous sublimer avec ce nectar sucré ? 

L’oeuf 

Qui ne connaît pas encore le masque cheveux oeuf ? Ce rituel de soin est l’un des plus connus et des plus anciens qui existe, sans aucun doute ! Il faut dire que l’oeuf a plus d’un tour dans sa coquille : 

  • C’est une source de protéines qui permet d’hydrater et de renforcer la fibre capillaire ; 
  • Aide à accélérer la pousse ; 
  • Diminue la chute des cheveux ; 
  • L’oeuf contribue à lutter contre la casse et les fourches, ainsi qu’à renforcer le cheveu ; 
  • A moyen terme, votre crinière retrouve de la brillance. 

Les flocons d’avoine fait partie des aliments bons pour les cheveux

Si vous avez du lait d’avoine ou des flocons d’avoine, vous avez un soin complet pour cheveux sous la main ! 

Ce lait contient des oligo-éléments, ainsi que des vitamines, excellents pour aider à la pousse. De plus, on le recommande essentiellement pour les cheveux bouclés, car cet aliment aide à redéfinir les boucles.

Egalement, il apaise les cuirs chevelus irrités, squameux, et qui démangent. 

Peu couteux et facile à utiliser, il est un des 5 ingrédients pour le bien-être des cheveux qu’on adore ! 

Alors, si vous aimez prendre soin de vos cheveux naturellement, nous vous conseillons sans plus tarder de faire entrer ces aliments dans votre routine. De plus, vous pouvez combler ces nouvelles bonnes habitudes avec certains de nos indispensables beauté, comme : 

Comment prendre soin de ses cheveux CatégoriesAstuces beauté

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Notre chevelure reflète tellement plus que ce que l’on pourrait imaginer. De fait, une coupe ébouriffée, des pointes cassantes et sèches, fait son effet… mais certainement pas de manière positive ! Nous allons donc voir comment prendre soin de ses cheveux, en découvrant notamment quelques astuces et produits incontournables. 

Et si vous connaissez un peu la maison Zine Paris, vous vous doutez bien que nos conseils tournent autour du naturel. Des recommandations qui ne seront pas tirées par les cheveux, évidemment ! 

Connaître son type de cheveux pour prendre soin de ses cheveux 

En réalité, la majorité des gens ne connaissent pas vraiment leur type de cheveux, et encore moins les besoins qu’ils ont. 

Par exemple, les personnes aux cheveux secs devront éviter les shampoings sans sulfates. 

Chez Zine Paris, nous avons un shampoing solide qui à la particularité de s’adapter à tous les types de cheveux, rien que ça ! Il s’agit du shampoing solide à la nigelle. Une vraie petite merveille, qui lave et prend soin de nos crinières naturellement, et dans un esprit zéro déchet ! 

Les huiles végétales sont vos alliées ! 

Comment prendre soin de ses cheveux naturellement sans parler des huiles végétales ?! Elles sont économiques, écologiques et leurs flacons sont majoritairement recyclables. 

Voici quelques huiles végétales à avoir absolument pour prendre soin de votre chevelure : 

  • Ensuite, l’huile de jojoba : un cosmétique synonyme de brillance, de souplesse et de vitalité pour votre chevelure ; 
  • Et enfin, l’huile de nigelle : on ne la présente plus tant elle est réputée et pleine de vertus. 
  1. Eviter les lavages à répétition 

Trop de lavage… tue le lavage ! De fait, si vos cheveux sont plutôt secs à normaux, un lavage par semaine est suffisant. Sinon, vous risqueriez de les dessécher d’avantage. 

Quant aux cheveux qui ont tendance à graisser vite, deux lavages par semaine sont un bon compromis. 

Apprendre à renoncer aux cosmétiques capillaires chimiques ! 

En apparence, votre chevelure paraîtra beaucoup plus belle et plus brillante. Toutefois, cela n’est qu’illusion ! Car le silicone et les agents présents dans ces produits lavants ne se contentent que « d’enrober » votre cheveu. Et non de le soigner en profondeur. 

Passer au naturel permettra de véritablement prendre soin de ses cheveux, et de révéler leur vraie nature. 

Voici quelques idées cosmétiques pour faire vos premiers pas dans le monde des cosmétiques bio et naturels : 

Prendre soin de son corps, pour prendre soin de sa chevelure 

Eh bien oui, une mauvaise alimentation et hygiène de vie influent indirectement sur votre peau et la beauté de vos cheveux. Ou plutôt, sur leur état catastrophique. 

Il faut notamment savoir que votre super crinière puise dans la circulation sanguine. Ainsi, elle se nourrit des nutriments présents dans le sang. On favorisera, par exemple, des aliments riches en zinc et en vitamines B8. 

Outre votre alimentation au quotidien, il est possible de compléter cela par des compléments alimentaires minutieusement choisis. Nous vous conseillons essentiellement les gélules de nigelle, réputées pour leur action sur la beauté de la peau et des cheveux. 

Maintenant que vous êtes un peu plus informés sur comment prendre soin de ses cheveux, il ne reste plus qu’à passer à l’action ! Vous êtes à un cheveu de la crinière de vos rêves, alors foncez !