En Stock

Miel de Jujubier du Maroc

14,9029,90

Origine : Maroc

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Le miel de jujubier du Maroc est une véritable merveille, que ce soit pour nos papilles ou pour notre santé ! Il est produit dans de nombreux pays, et nous donne à chaque fois une qualité différente. Toujours dans l’excellence, bien sûr !

Aujourd’hui, c’est sur le miel de jujubier du Maroc que nous allons porter notre attention. Cousin du meilleur miel du monde, celui-ci mérite largement toute notre attention ! 

Rendez-vous au royaume Chérifien, à la découverte d’un produit de la ruche très apprécié. 

À la rencontre du miel de jujubier du Maroc 

Le Maroc est décidément un pays où la richesse culinaire est extraordinaire : miel d’oranger du maroc, huile d’argan, amlou ou encore amandes ! Des produits locaux, remplis de bienfaits et, bien sûr, pleins de saveur !

Et notre miel de jujubier du Maroc n’y échappe pas ! Ce produit de la ruche est le fruit du travail des abeilles butineuses, qui se délectent du jujubier. Arbre prestigieux que l’on retrouve aussi au Yémen, où l’on trouve le fameux miel de jujubier du Yémen !

Bien que ces deux miels présentent quelques similitudes, le miel de sidr du Maroc a ses propres qualités gustatives et thérapeutiques. Qui font de lui un produit noble et renommé ! 

Caractéristiques de ce miel de sidr marocain 

  • Couleur : sa couleur peut varier du jaune or, au marron ambre. 
  • Texture : le miel de jujubier du Maroc est assez liquide, et devient crémeux lorsqu’il cristallise. 
  • Saveur : très sucré, il a un goût caramélisé avec des notes acides légères et subtiles. 
  • Le miel de jujubier du Maroc, une liste de bienfaits très attirante 

Le miel de jujubier du Maroc rempli parfaitement son rôle de complément alimentaire, tant ses bienfaits sont variés : 

  • Tout comme le miel de darmous, il est réputé contre les maux de gorge, angines et autres maladies des voies respiratoires ;
  • Il a des bienfaits sur la fertilité ; 
  • Ce miel monofloral est hépatotrope ; 
  • Il est utile contre l’anémie ; 
  • Ce produit de la ruche renforce le système immunitaire ; 
  • On peut l’utiliser contre la constipation ; 
  • Ce miel de jujubier du Maroc est l’allié des problèmes de digestion. 

Comment utiliser ce miel de jujubier du Maroc ? 

En cure ou en prévention, ce miel de jujubier peut être consommé le matin à jeun. En prenant simplement une cuillère à café espacé de votre petit-déjeuner. 

Evidemment, ce délicieux nectar sucré accompagnera à merveille vos tartines de pain. Et apportera sa touche sucrée délicate à vos boissons chaudes ! 

Les plus gourmands pourront même le consommer directement à la cuillère ! Sans trop en abuser, tout de même ! On sait, c’est difficile !

Conservation 

Préservez ce miel marocain de la chaleur, de l’humidité, de l’air et du soleil. Pour garder ce produit dans les meilleures conditions, il est préférable de le mettre dans une pièce où la température est ambiante. 

Précautions 

Le miel ne convient pas aux enfants en bas-âge (moins de 2 ans). 

Les personnes allergiques aux produits de la ruche ou au pollen ne doivent pas en consommer. 

Ce produit naturel ne peut en aucun remplacer un avis médical ou un traitement médicamenteux. Si vous souhaitez l’utiliser dans le cadre de la médecine, nous vous invitons à demander conseil à un professionnel de santé. 

Informations complémentaires

Poids ND