En Stock

Miel d’Oranger du Maroc

9,9016,90

Origine : Maroc

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Ahh le miel d’oranger du Maroc ! Rien que son appellation nous fait voyager, et nous évoque certaines odeurs délicates et fleuries. 

Mais dans ce miel, il n’y a pas que ses propriétés organoleptiques qui nous font de l’oeil ! Ses qualités nutritives et thérapeutiques sont aussi très intéressantes. On vous laisse découvrir cela tout de suite dans cet article ! 

Le miel d’oranger du Maroc : un incontournable des produits de la ruche 

S’il y a bien un miel à avoir dans votre placard, c’est le miel d’oranger ! Véritable incontournable des produits de la ruche, ce nectar sucré est à la fois délicat et très sucré. 

Ce miel monofloral se traduit par la rencontre du savoir-faire des abeilles, avec le délicieux nectar des fleurs d’oranger. D’ailleurs, à peine aurez-vous ouvert ce pot de miel d’oranger du Maroc que vous pourrez déjà apprécier ses notes d’agrumes. Un liquide ensoleillé, qui nous évoque les effluves des bourgeons parfumés qui flottent dans l’air au début du printemps. 

Mais trêve de poésie, rentrons dans le vif du sujet en parlant de ses caractéristiques ! 

Les caractéristiques du miel d’oranger du Maroc

Découvrez-en davantage sur ce miel d’oranger : 

  • Couleur : ce miel monofloral est généralement clair, allant du jaune doré à une couleur ambre. 
  • Texture : assez liquide, il cristallise finement.  
  • Saveur : délicat et fruité, ce miel d’oranger est un régal pour les papilles ! 

Le miel d’oranger : un concentré de bonheur pour faire le plein de bienfaits 

Le miel de fleurs d’oranger est rempli de minéraux : zinc, magnésium, manganèse, bore, calcium, cuivre ou encore potassium. Ce qui en fait un excellent allié pour lutter contre les carences et la fatigue. Ainsi que pour améliorer nos défenses naturelles. 

Mais ce n’est pas tout : 

  • Son action la plus connue est sans nul doute son effet calmant et apaisant. Il permet de lutter contre l’insomnie, le stress, l’anxiété, et même les palpitations ; 
  • Le miel d’oranger du Maroc agit comme un sédatif sur le système nerveux, calmant ainsi les tensions ; 
  • On le recommande pour apaiser les migraines et maux de tête ; 
  • Il aide contre les maux d’estomac ainsi que pour faciliter la digestion tout comme son confrère le miel de jujubier du maroc ; 
  • Ce miel du monde contient un bon nombre d’antioxydants, efficaces pour lutter contre les radicaux libres ; 
  • Appliqué sur la peau, votre miel d’oranger s’avère être un excellent cicatrisant. Vous pouvez l’utiliser en masque, après avoir nettoyé votre peau avec le savon à la nigelle. 

Comment profiter de ce délicieux nectar ? 

Une cuillère de miel d’oranger le soir avant le coucher est une excellente façon de lutter contre l’insomnie. Son effet apaisant et calmant s’avère très réconfortant pour passer une bonne nuit ! 

C’est aussi la petite touche sucrée idéale pour sublimer les viandes, le poisson, ainsi que certains légumes au four ! 

Son goût fruité et sucré sera très apprécié dans une salade de fruit, ou encore pour sucrer n’importe lequel de vos desserts. 

  • Conservation 

Ce miel d’oranger a une cristallisation assez rapide mais très fine. Pour retarder un maximum ce phénomène naturel, conservez-le à une température ambiante de 20 degrés. À l’abri de l’humidité et de l’air. 

  • Précautions 

Ne pas donner aux enfants de moins de 2 ans ni aux personnes allergiques.

Informations complémentaires

Poids ND