Notre chevelure reflète tellement plus que ce que l’on pourrait imaginer. De fait, une coupe ébouriffée, des pointes cassantes et sèches, fait son effet… mais certainement pas de manière positive ! Nous allons donc voir comment prendre soin de ses cheveux, en découvrant notamment quelques astuces et produits incontournables.
Et si vous connaissez un peu la maison Zine Paris, vous vous doutez bien que nos conseils tournent autour du naturel. Des recommandations qui ne seront pas tirées par les cheveux, évidemment !
Connaître son type de cheveux pour prendre soin de ses cheveux
En réalité, la majorité des gens ne connaissent pas vraiment leur type de cheveux, et encore moins les besoins qu’ils ont.
Par exemple, les personnes aux cheveux secs devront éviter les shampoings sans sulfates.
Chez Zine Paris, nous avons un shampoing solide qui à la particularité de s’adapter à tous les types de cheveux, rien que ça ! Il s’agit du shampoing solide à la nigelle. Une vraie petite merveille, qui lave et prend soin de nos crinières naturellement, et dans un esprit zéro déchet !
Les huiles végétales sont vos alliées !
Comment prendre soin de ses cheveux naturellement sans parler des huiles végétales ?! Elles sont économiques, écologiques et leurs flacons sont majoritairement recyclables.
Voici quelques huiles végétales à avoir absolument pour prendre soin de votre chevelure :
- Dans un premier temps, l’huile d’argan cosmétique : un véritable trésor de la nature qui aide à protéger la fibre capillaire, tout en lui apportant des bienfaits contre la sécheresse.
- Ensuite, l’huile de jojoba : un cosmétique synonyme de brillance, de souplesse et de vitalité pour votre chevelure ;
- Et enfin, l’huile de nigelle : on ne la présente plus tant elle est réputée et pleine de vertus.
- Eviter les lavages à répétition
Trop de lavage… tue le lavage ! De fait, si vos cheveux sont plutôt secs à normaux, un lavage par semaine est suffisant. Sinon, vous risqueriez de les dessécher d’avantage.
Quant aux cheveux qui ont tendance à graisser vite, deux lavages par semaine sont un bon compromis.
Apprendre à renoncer aux cosmétiques capillaires chimiques !
En apparence, votre chevelure paraîtra beaucoup plus belle et plus brillante. Toutefois, cela n’est qu’illusion ! Car le silicone et les agents présents dans ces produits lavants ne se contentent que « d’enrober » votre cheveu. Et non de le soigner en profondeur.
Passer au naturel permettra de véritablement prendre soin de ses cheveux, et de révéler leur vraie nature.
Voici quelques idées cosmétiques pour faire vos premiers pas dans le monde des cosmétiques bio et naturels :
- Le beurre de karité : un indispensable pour votre corps et vos cheveux ;
- L’huile de nigelle d’Ethiopie : un produit multifonction qui pourra vous servir pour de multiples utilisations.
Prendre soin de son corps, pour prendre soin de sa chevelure
Eh bien oui, une mauvaise alimentation et hygiène de vie influent indirectement sur votre peau et la beauté de vos cheveux. Ou plutôt, sur leur état catastrophique.
Il faut notamment savoir que votre super crinière puise dans la circulation sanguine. Ainsi, elle se nourrit des nutriments présents dans le sang. On favorisera, par exemple, des aliments riches en zinc et en vitamines B8.
Outre votre alimentation au quotidien, il est possible de compléter cela par des compléments alimentaires minutieusement choisis. Nous vous conseillons essentiellement les gélules de nigelle, réputées pour leur action sur la beauté de la peau et des cheveux.
Maintenant que vous êtes un peu plus informés sur comment prendre soin de ses cheveux, il ne reste plus qu’à passer à l’action ! Vous êtes à un cheveu de la crinière de vos rêves, alors foncez !